Lundi 20 juillet l’association a relancé le projet relation police population : déconstruire pour reconstruire en faisant une réunion de travail partenarial avec la police, l’état à travers le délégué du préfet  d’Evry Courcouronnes, des associations diverses d’Evry, Corbeil et Massy.

4 axes de réflexions ont permis d’échanger et de dégager des pistes d’actions possibles, pour le début de l’année 2021 !

  • Comment renforcer les échanges inter générationnels ?
  • Quels espaces d’échanges entre la police et la population ?
  • Mieux connaitre les polices, leurs missions et susciter de l’adhésion et des projections professionnelles au sein de la population,
  • Comment soutenir les parents dans leur rôle éducatif sur les notions d’autorité et de responsabilité ?

Des éléments clés se sont dégagés comme, inviter les séniors à apporter leurs disponibilités et leurs expériences auprès de la jeunesse, amplifier de le phénomène de sortir hors les murs pour faire nos actions, continuer de libérer la parole et soutenir les parents en difficulté sur la parentalité, reprendre possession des espaces publiques par les parents, faire de la formation auprès du secteur associatif pour comprendre les missions de la police et avoir un discours plus cohérents entre nous …..

Bref une feuille de route qui va s’enrichir au fur et à mesure de ces rencontres afin d’élaborer un programme d’actions partagé, ambitieux et novateur pour 2021.

Réunion de travail relation police population
Réunion de travail relation police populationRéunion de travail relation police populationRéunion de travail relation police population

Tags:

Comments are closed