Télécharger
News

Nouvelle étape dans le projet : relation police /population

Nouvelle étape dans le projet : relation police /population

Ce mardi 5 décembre, une nouvelle brique a été ajoutée au mur « Relations Police/population »

Approchant de la conclusion de notre projet 2017 « Relations Police/population : déconstruire pour reconstruire », une vingtaine de jeunes se sont fait les portes paroles de plus de 200 jeunes qui ont travaillé sur nos préjugés et questionnements envers la police.

21 jeunes issus de différents quartiers essonniens sont venus échanger avec le Directeur de la Police Municipale et le Chef des services d’interventions au cœur du Point d’Accès aux Droits de la ville d’Évry.

Témoignages, mots clefs, questions, jeux de rôle et propositions sont venus remplir cet échange où chacun a pu voir « ce qui se cache derrière la casquette »

Après une année de travail approfondit, restera la restitution de tout ce travail avec une rencontre publique finale et la création d’un livret.

Toutefois, l’action n’est pas encore terminée et le travail continu ! Samedi 9 décembre nous allons visiter le musée de la gendarmerie à Melun avec une vingtaine de jeunes (on vous en reparle) .

Vous aussi vous pouvez donner votre point de vue ! Venez nous rejoindre à l’association pour déconstruire et reconstruire les choses !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *