Télécharger
News

initiation au golf pour 12 jeunes de Génération 2

initiation au golf pour 12 jeunes de Génération 2

 

Le Mercredi 31 octobre, nous sommes allés à St Germain Les Corbeil de 14 à 16 heures pour apprendre à jouer du golf.

 Nous étions 12 jeunes, 10 filles, et 2 garçons

Avec le professeur, nous nous sommes entrainé sur 4 greens avec l’aide du putter droit, qui est un outil pour jouer en mettant la balle dans 4 trous et en essayant de le faire en 2 coups.

 Il nous a appris notamment à se positionner, ne pas bouger les poignets, mais seulement le haut du corps.

 Ensuite, on a été reparti en  6 équipes de 2 pour faire une compétition en 9 trous. Il fallait rentrer les balles avec le moins de coup possible (le must : 1 coup !) avec un maximum de 4 coups. On gardait le meilleur score parmi les deux personnes de chaque équipe.

 L’un des meilleurs scores était de 16 points, la moyenne de 18 points et le plus faible de 22 points. La première séance à durée 1 heure.

Pour finir, nous sommes allés sur le practice, un terrain qui mesure 200m. Le but était de gravir  les échelons.

Le 1er  était de 40 à 100 mètres et le 2ème était de 100 à 200 mètre.

 Aussi, au lieu d’utiliser un putter droit, on a utilisé un putter ; plus le chiffre du putter est faible, plus on tire loin et plus le chiffre est élevé plus on tire moins loin.

 Par la suite , nous avons appris le mouvement pour pourvoir mieux pratiquer le swing, c’est-à-dire soulever le putter avec de l’élan,  pour l’emmener avec le geste du corps de droite à gauche en tirant le plus fort possible et le plus loin.

 On a fait des tirs pendant à peu près 1 heure et ensuite il nous a présenté un bois, cet outil sert à  tirer plus fort et plus loin. Il en a fait la démonstration, avec une balle positionné sur un piquet pour finir l’initiation.

En conclusion, nous avons tous apprécié, c’était une première pour nous. Mais ce n’est pas un sport qu’on voudrait refaire car pour nous il n y a pas assez d’adrénaline, cela ne bouge pas assez,  on ne sent pas assez l’esprit de compétition.

 En revanche, cette expérience nous appris quelque chose de très important qui est la concentration. Au fur à mesure nous nous sommes tous pris au jeu, nous étions moins excités, nous sommes devenus plus calmes, plus concentrés et donc plus précis certaine rentrant la balle directement en 1 coup ! Merci à Génération 2 pour cette belle découverte !

 

GREEN 2

GREEN 1

Tagged:

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *