Télécharger
News

Génération 2 participe à la semaine de la tranquillité publique

Génération 2 participe à la semaine de la tranquillité publique

Les pères se mobilisent pour la sécurité des familles avec la Police Municipale

C’est lors de la Semaine de la tranquillité publique initiée par le Point d’Accès aux Droits de la Mairie d’Évry du 14 au 28 mai 2018, que les membres du Groupe des pères et plusieurs partenaires se sont impliqués afin de sensibiliser et s’impliquer directement sur la sécurité de chacun.
Au total c’est 202 personnes qui ont participé :

-Le lundi 14 mai sur le cyber harcèlement avec une intervenante spécialisée au local associatif de Génération II.
-Le mercredi 16 mai la relation Police/jeunes avec le Brigadier-chef principal responsable GSI et cellule relation communication de la Police Municipale, le Correspondant Sûreté Prévention et Partenariat de la Police Nationale et la Cheffe du Service Point d’Accès aux Droits de la Mairie d’Evry au local associatif du RERS des Pyramides.
-Le jeudi 17 mai sur la relation police/parents avec le Brigadier-chef principal responsable GSI et cellule relation communication de la Police Municipale et la Cheffe du Service Point d’Accès aux Droits de la Mairie d’Evry au local associatif du RERS des Pyramides.
-Le vendredi 24 mai sur self-défense avec le Brigadier-chef principal responsable GSI et cellule relation communication de la Police Municipale au local associatif de Génération II en partenariat avec l’association la voix des jeunes.

Questions, réponses, témoignages, mise en pratique des techniques de self-défense et même des jeux de rôle où les jeunes devaient interpeller le policier qui lui jouait le suspect dans une mise en situation ont agrémenté tous ces échanges et donc permit de consolider le Mieux Vivre-ensemble si cher à notre cœur à tous.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *