Télécharger
News

DVD : « Les pères ouvrent les chemins par la parole »

DVD : « Les pères ouvrent les chemins par la parole »

Jeudi 29 mars, les membres du Groupe des pères ont lancé leur premier DVD :
« Les pères ouvrent les chemins par la parole »

Pour bien commencer l’année 2018 et débuter le second plan d’action 2018/2020, la première rencontre publique du Groupe des pères a mis un avant son tout nouvel outil :
le DVD : « Les pères ouvrent les chemins par la parole »

Ce premier film sous format DVD, retrace les actions du Groupe des pères de 2013 à 2014 en illustrant les fameuses rencontres publiques entre les pères et les représentants des institutions. L’occasion d’entendre ou de se remémorer les paroles de Messieurs Eric FREYSSELINARD, Seymour MORSY , Préfets pour l’égalité des chances, Eric LALLEMENT Procureur de la République, Luc Didier MAZOYER Directeur Départemental de la Sécurité Publique, Francis CHOUAT Maire d’Evry… ou des travailleurs de terrain comme Madame Gabrielle LANZAROTTI du REAAP qui nous ont permis de mener ce projet à terme.

Cette rencontre a eu lieu dans les locaux de l’UDAF de l’Essonne, 118 personnes sont venues observer et écouter les échanges avec des personnalités telles que Messieurs
Gilbert LATOUR Président de la CAF et de François STEVANCE Correspondant Sûreté Prévention Partenariat de la Police Nationale.
Après la projection du film de 46 minutes il y a eu nombreuses questions et échanges entre les « Pères référents » et les « nouveaux pères » et les acteurs socio éducatifs invités sur les raisons de cet engagement citoyen au sein de l’action.

Parmi les résultats, des professionnels tels que des Educateurs spécialisés de la ville
de Grigny, sont venus renforcer le réseau des partenaires de l’action Groupe des pères
sur cette commune. D’autres comme la Maison d’Enfance à Caractère Sociale de Brunoy ont exprimé leur intérêt sur l’action et souhaiteraient une duplication locale sur leur territoire.

Les pères ont également rendu un hommage aux cotés des jeunes en brandissant les portraits des victimes du 23 mars, dont le Lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME et de Mireille Knoll en demandant aux invités de faire une minute de silence en leur mémoire.

DVD groupe des pères

Tagged:

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *