Télécharger
News

3ème rencontre « voyons la vie en couleurs » à Grigny!

3ème  rencontre « voyons la vie en couleurs » à Grigny!

L’action « Voyons la vie en couleurs » à été structurée en un cycle de 3 conférences complémentaires :

Le 26 juillet à Evry avec 60 participants en présence de Madame Bettina GLAIZE Cheffe de projet Laïcité et égalité Femme/Homme à la Mairie d’Evry, Madame Corine ESCOBAR Déléguée de la Préfète, l’UDAF et de plusieurs habitants des quartiers Bois sauvage et Bois Guillaume pour donner sa juste place à la Laïcité au sein des quartiers.

Le 26 octobre à Corbeil-Essonnes avec plus de 183 participants en présence de Madame Josiane CHEVALIER Préfète de l’Essonne, Monsieur Jonathan DERIC Délégué de la Préfète, Madame Christine BOYARD Déléguée du droit des femmes, des représentants de la Mairie, de nombreuses associations et des habitants de Corbeil-Essonnes dans le cadre du Tour de France de l’égalité femmes/hommes.

Et le 30 novembre à Grigny avec plus de 156 participants, de nouveau en présence de Madame Josiane CHEVALIER Préfète, Monsieur Alain BUCQUET Préfet délégué pour l’égalité des chances, Monsieur Vincent LENA Délégué du Gouvernement pour Grigny, Madame Corine ESCOBAR Déléguée de la Préfète. Ainsi que la Mairie, la DDCS, la CAF, les associations de la FAIP (Sous tous les toits du monde, Afase, Merveilles créoles et la Maison Marianne, Rev’Art), les habitants de Grigny pour « Faire ensemble pour le mieux Vivre-ensemble » avec les pères référents afin de faire suite à la Semaine de la Parentalité du mois de janvier 2017.

Laïcité + Egalité femme/homme + Vivre-ensemble = Voyons la vie en couleurs !

A présent la boucle est bouclée avec un résultat total de plus de 400 participants pour les 3 villes concernées et un nouvel exemple appliqué de dialogue possible et novateur sur un sujet épineux mais au combien vital pour notre quotidien ! Pour la suite, c’est en 2018 et nous comptons sur vous !!!

Tagged:

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *