Télécharger
News

2ème rencontre / débat « voyons la vie en couleurs » à Corbeil

2ème rencontre / débat « voyons la vie en couleurs » à Corbeil

Jeudi 26 octobre 2017 à Corbeil-Essonnes, nous avons de nouveau » vu la vie en couleurs » ! »
A une première rencontre en juillet 2017 à Evry 59 personnes étaient venues échanger sur le Vivre-ensemble, comprendre la différence entre le culturel et le cultuel, et en quoi nos codes vestimentaires parlent pour nous.

Cette fois, ci c’est plus de 180 personnes qui se sont déplacées au cœur du quartier des Tarterêts pour venir débattre et participer à nos cotés au Tour de France de l’égalité femmes-hommes.
Pour nous prêter main forte, de nombreuses personnes nous ont rejoints lors de ce grand événement : médiateurs de la ville, élus et tissu associatif local.
Nous remercions en particulier Monsieur l’Imam de Corbeil-Essonnes qui a joué le jeu des questions-réponses avec le public sur la place de la tenue vestimentaire pour les femmes musulmanes dans le monde du travail. Madame la Préfète de l’Essonne, son Délégué pour Corbeil-Essonnes et la Déléguée aux droits des femmes ont également répondu aux questions sur l’égalité entre hommes et femmes.
Cette rencontre a permis de libérer la parole et d’apporter des réponses à toutes ces questions, mais aussi d’aborder les thématiques du permis de conduire et du développement économique dans les quartiers via le savoir-faire des femmes afin de les amener entre autre à plus d’autonomie.

Au final, c’est près de 4 heures de Vivre-ensemble à travers des échanges, des témoignages, des solutions proposées et même un hommage à une grande dame militante du quartier afin de poursuivre notre combat quotidien sur l’égalité femmes-hommes.

En attendant la suite prévue pour fin novembre sur la ville de Grigny, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ou nous contacter pour participer !

Tagged:

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *